· 

Et les retraités au sein de l'ARDIAC ?



Pourquoi être venu faire votre retraite à Revel ?

Lorsque j’étais salarié (responsable région actuelle Occitanie + Bordeaux) basé à Toulouse, mon épouse étant revéloise nous avons acheté une villa à Revel.

Lorsque j’ai décidé de prendre ma liberté professionnelle, statut profession libérale, tout naturellement j’ai installé mon cabinet à Revel bien que mes clients soient principalement ailleurs.

Je connaissais déjà depuis quelques années Thierry DUMAS qui était président de l’ARDIAC et donc il m’a incité à intégrer le bureau de l’ARDIAC début 80 je pense.

Ayant vendu mon cabinet en début d’année 2020 j’ai pris logiquement ma retraite à Revel ayant beaucoup de relations qui sont devenues parfois amicales.


Pourquoi l'ARDIAC ? Quel intérêt selon vous les entreprises ont à intégrer l'ARDIAC ?

Ayant œuvré au sein de l’ARDIAC dans l’animation et l’organisation évènementielle, je me suis aperçu, avec surprise, que beaucoup de chefs d’entreprise qui se côtoyaient ne pouvaient pas souvent définir précisément le métier de son collègue …shocking !!!

Donc l’intérêt d’intégrer l’ARDIAC, c’est faire connaissance de l’autre de façon complète car souvent on va chercher ailleurs ce qui peut se trouver à proximité.


En tant que manager ou entrepreneur à la retraite quels conseils donneriez-vous à un entrepreneur qui souhaite s'installer à Revel ?

Les revélois sont très chauvins et il peut être très difficile de s’intégrer réellement dans le « milieu » donc assister le plus possible aux réunions ARDIAC et ne pas hésiter à provoquer des discussions.


Selon vous, pourquoi il serait intéressant d'intégrer des retraités au sein de l'ARDIAC ?

Un rôle majeur d’un retraité ARDIAC c’est justement de présenter ce nouveau venu et de le mettre en valeur auprès des anciens entre autres (mise en relation).

C’est aussi d’offrir du temps au groupement ou à un individu, c’est aussi aider à la connaissance du tissu économique, aide à trouver des locaux, ou donner son avis sur une situation économique délicate.


Et les jeunes ? Pendant que vous quittez le monde professionnel, des jeunes futurs entrepreneurs, pleins de rêves dans la tête, font le premier pas dans ce monde. Quels conseils donneriez-vous aux jeunes revélois ?

Faire preuve de sérieux et assumer ses engagements et les expliquer car le bouche à oreille est une spécialité revéloise prononcée.

Écrire commentaire

Commentaires: 0